Changer de vie Arrêter de fumer avec l'hypnose JE PRENDS RENDEZ-VOUS MAINTENANT

Arrêt du Tabac par Hypnose à Paris
Infos pratiques

Les tarifs des séances d’hypnothérapie

250
Hypnose Arrêt du Tabac 2 séances
Séance Initiale 1h30

+

Deuxième Séance 1h

Un forfait complet de 2 séances individuelles pour arrêter de fumer par l’hypnose à Paris.
Hypnose conversationnelle et hypnose en fauteuil. Sans stress ni prise de poids.

Forfait Complet
80
Hypnose Arrêt du Tabac - Renforcement
Séance Hypnose Individuelle de renforcement à l’arrêt du tabac 1h

Vous avez déjà arrêté de fumer mais vous éprouvez des difficultés ? Anticipez une éventuelle rechute avec cette séance individuelle.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Vous voilà motivé pour arrêter de fumer sous hypnose. Vous vous sentez prêts à connaître votre première séance sous un état hypnotique. Mais qu’est ce que cela signifie exactement, est ce que je vais pouvoir être réceptif à cet état ?

C’est peut être le bon moment de découvrir l’hypnose pour arrêter de fumer.

Séance 1

Séance initiale d'observation et de motivation.

Séance 2

Arrêt définitif sans envie, sans prise de poids et sans manque

Qu’est ce que l’état Hypnotique ?

Un processus naturel
L’état hypnotique est un état d’ d’ultra concentration ou de distraction que l’on peut appeler « état de conscience modifié ». Quotidiennement et très régulièrement, tout le monde connaît cet état. Dans le cas de la concentration, notre attention se focalise intensément sur une idée, une pensée. Comme lorsque nous sommes concentrés sur un film, une lecture. Concernant la distraction, notre esprit va s’échapper autre part, vers une vision transitoire. Comme une petite rêverie, vers un souvenir, une fiction dans notre esprit, un symbole. Dans les deux cas, la notion de temporalité nous échappe totalement.

Mon expérience singulière
Il n’y a pas d’état hypnotique dit uniformisé. En effet, Chacun d’entre nous, avons des représentations mentales différentes. Notre environnement, notre mode vie ou notre vécu n’appartiennent qu’à nous. Même si nous vivons des choses semblables, notre façon de l’appréhender sera forcément différente. L’état hypnotique sera donc avant tout une expérience personnelle.

Une dynamique de changement
Beaucoup de forces de changements sont déjà présentes dans l’inconscient d’un individu. Elles sont le fruit de notre passé, de nos expériences vécues consciemment ou non (j’ai déjà arrêté de fumer une première fois) . L’état hypnotique va renforcer et amplifier cette ressource pour en créer une dynamique de changement. Le désir inconscient d’arrêter de fumer deviendra notre réalité.

J’accède à une relaxation inconsciente
L’état hypnotique est un état de détente qui privilégie l’action inconsciente (envie d’arrêter de fumer) par rapport au fonctionnement conscient (la peur). Alors, deux temporalités sont ensemble : Vous êtes à la fois attentif a votre état présent et capable d’accéder à un passé.

Je vis l’état d’hyper conscience.
A l’état hypnotique, vous avez enfin accès de manière accrue aux possibilités de votre état de conscience. Concrètement, facilement et comme une évidence les solutions apparaissent dans votre esprit. L’état hypnotique nous fait entrer en contact avec nos ressources internes.

Un moment d’apprentissage
Au moment de l’état hypnotique, je vais « laisser au placard » toute les choses limitantes qui m’appartiennent  : pensées, habitudes, comportements passé ou présent. Ainsi, je vais me sentir libéré pour pouvoir mettre en place de nouveaux apprentissages, comportements plus profitables à ma motivation pour arrêter de fumer.

Je suis actif
Contrairement à certains préjugés, l’état hypnotique est un état actif. En effet, lors de ma séance, je suis sollicité pour trouver mes propres solutions, changements, qui seront en harmonie avec mes possibilités personnelle. Vous êtes le maître de votre arrêt de la cigarette, le praticien est là pour vous guider, non vous obliger.

Il existe plusieurs de méthodes d’arrêt du tabac.  Nombreux sont les fumeurs, à chercher la bonne formule qui leur permettra de sortir de leur dépendance à la cigarettes.  Selon plusieurs études française et internationale,  l’hypnose thérapeutique apparaît comme  la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer. Déjà en 1992, une meta-analyse (chockalingam) – 633 études, 71806- comparant les méthodes de sevrage tabagique plaçait l’hypnose à la première place du podium. Les chiffres montrent que l’hypnose pour arrêter de fumer est un outil très puissant pour rassembler efficacement toutes vos forces.

Arrêter le tabac sous Hypnose –
Comment se passe le processus de la thérapie ?

Une méthode adaptée pour arrêter de fumer

Au fil des années, les hypnothérapeutes ont pu mettre en place un protocole spécifique et puissant pour aider celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Concrètement, les praticiens ont pu constater une véritable amélioration des résultats dans l’arrêt du tabac chez les personnes depuis qu’ils pratiquent cette méthode. Ce processus d’action permet de comprendre véritablement la psychologie du fumeur et offre une réussite totale dans 75% des cas.

Elle s’organise autour de deux séances.

Le déroulé du protocole de la séance d’hypnose pour arrêter de fumer

Une première séance fondamentale – Le temps de la compréhension. La première séance dure environ 1h30. Elle débute par un entretien, parfois sous forme de questionnaires, afin de saisir les avantages que vous auriez à arrêter de fumer, ce qui est vraiment essentiel pour vous. Cet échange permet de vous rassurer afin d’abolir vos différentes peurs ou inquiétudes. Arrêter de fumer après des années de dépendance du tabac est une décision difficile, anxiogène. Souvent, vous avez peur de l’échec. Cette première séance doit vous permettre de renforcer votre motivation en trouvant un objectif concret face à la fin de cette dépendance. La cigarette était votre prison, vous voilà libéré. Qu’allez vous faire de cette liberté ?

La première séance peut aussi se pencher sur vos échecs précédents. Comprendre vos batailles intérieurs, ce que se passe entre votre conscient et votre inconscient. Je sais que je dois arrêter de fumer et pourtant je continue.

Il était une fois un fumeur. L’entretien sera là aussi pour s’interroger sur votre histoire avec le tabac. La première cigarette, les circonstances et le pourquoi. Chaque fumeur a en lui des récits de vie de fumeur différentes : des tentatives d’arrêt ou pas, le nombre de cigarettes consommées par jour, vos croyances. Interroger votre passé et votre vécu vous aidera aussi, avec l’aide de votre thérapeute à anéantir certains préjugés, ancrages limitants, sur l’arrêt de la cigarette sous hypnose ( la difficulté, la prise de poids, le manque).
Enfin, cette première séance se terminera par une relaxation hypnotique afin de permettre de vous tester en état d’hypnose. Une sensation que vous allez connaître peut être pour la première fois.

La séance d’après, Le temps de la libération
Après votre première séance, il est fort possible que vous diminuiez considérablement votre consommation de tabac. Afin de garder son objectif à l’esprit et rester actif dans sa motivation, certains praticiens ont pour habitude de fournir des documents à lire, à écouter et surtout des conseils pratiques et aidants pour le quotidien en attendant la séance suivante.
La seconde séance est vraiment consacrée au travail d’hypnose brut. Cette séance, préparée en amont grâce à la première afin d’avoir une parole sur mesure, les mots justes pour vous et aura, ainsi, une véritable action sur sur votre inconscient.
Après cette seconde séance, Vous êtes sur la route de la liberté, c’était votre dernière cigarette.

Prix d’une séance d’hypnose
VS
Prix du paquet de cigarette

Quel prix pour une thérapie sous hypnose ?

Les honoraires d’un hypnothérapeute sont libres. Généralement, en France, il faut envisager entre 80 et 130 euros la séance.

L’hypnose thérapeutique n’est pas prise en compte par la sécurité sociale. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si elle prend en charge une partie de la thérapie.

Coût de la cigarette sur votre économie.

Vous fumez un paquet par jour ?
Le prix du tabac ne cesse de croître !
Alors chaque année c’est environ 3000 euros que vous donnez à l’industrie du tabac pour empoisonnez votre corps et votre esprit.

Prêt à agir et à vous débarrasser de la cigarette ?

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib