Tout est possible, j’en suis capable.
Dans notre vie, il y a de nombreux instants primordiaux où notre pensée va se se focaliser sur nous : une soif de changement, une transformation, un objectif de vie à atteindre (un désir amoureux, un changement de travail, une résilience de deuil). Dans ces moments là, nous sommes dans une forme d’état hypnotique, nous nous détachons de l’extérieur pour entamer un dialogue intérieur. Tel des mantras, notre conscience se projette pour élaborer des stratégies, répéter des actes ou des actions du lendemain. Pendant quelques secondes, plus rien, n’existe autour de nous, à part ce désir profond. Parfois, nous échouons dans la concrétisation mais à force de motivation, de répétions , de travail sur nous et aussi parfois l’acceptation d’un soutien extérieur, nous connaissons aussi beaucoup de victoires éclatantes, que nous devons qu’à la force de notre esprit.
Arrêter de fumer, quand l’auto-hypnose devient une force supplémentaire.
Fumeurs fortement dépendants, vous le savez que trop bien, prendre la décision de rompre avec votre poison tabagique est une lutte intérieure de chaque instant. Entre votre dépendance et vous (le corps et l’esprit) s’engagent alors un duel intense. Parfois, votre petite voix intérieure positive qui vous pousse contre l’addiction, est polluée par des interrogations lancinantes, négatives et tente de vous mener vers l’inaction : Je fume depuis 30 ans, comment réussir ma vie sans cigarette ?, Vais je parvenir à ne pas grossir ? , suis je moins fort que les autres ?, je vais être insupportable…
C’est un allié du tabac, une mauvaise pensée venu affaiblir votre motivation, votre engagement vers le sevrage. Alors, c’est à vous de contre attaquer, de trouver vos alliés intérieurs qui viendront stopper cette pensée limitante. L’auto-hypnose (comme la méditation, la prière pour les croyants) peut être ce compagnon d’appui. Dans ces cas là, les spécialistes de l’hypnose recommandent de pratiquer quelques séances d’hypnose avant d’activer ce processus. Cela le rendra encore plus performant. Votre praticien pourra aussi vous fournir des conseils d’exercices d’auto-hypnose, des liens sonores ou des lectures qui viendront soutenir, guider, appuyer votre détermination pour arrêter de fumer sous hypnose. Une « armée » bienveillante et solidaire au service de votre conscience positive.
Alors, détendez vous, fermez les yeux et
plongez dans une vie sans tabac